Cérémonie de remise des certificats

vendredi 7 juin 2013

La Commission Culturiste du Comité Régional d’Île de France FFHMFAC (CIF) a organisé le samedi 27 avril 2013 une cérémonie de remise de certificats de reconnaissance culturiste à tous les athlètes et clubs qui se sont distingués au cours des deux dernières saisons 2010/11 et 2011/12. Autour d’un diaporama rappelant quelques événements marquants de cette période et un apéritif amical, une trentaine de personnes ont pu partager ce moment de convivialité.

L’objectif était de favoriser les contacts entre athlètes, clubs, officiels et dirigeants, en remettant aux 23 clubs affiliés au CIF durant ces saisons et aux 51 athlètes compétiteurs de ces clubs, des certificats attestant de leurs activités culturistes au cours de ces deux saisons. Il était aussi de rappeler aux clubs et aux athlètes qu’après une période difficile, la commission culturiste d’Île de France était bien opérationnelle.

La cérémonie a eu lieu au CREPS d’Île de France (Châtenay-Malabry) entre 11h et 13h, en présence de Bruno Girard, Président du Comité Régional d’Île de France, Stéphane Hatot, Trésorier de la Fédération, Jean-Marc Vagao et Monette Ly-Elisor élus de la CSNC, et Pierre Deransart, vice-Président Culturisme du Comité Régional. Le Président de la Fédération, Marc Andrieux, s’était excusé de ne pas pouvoir participer, ainsi que Sabine Thérage, vice-Présidente Culturisme.

Le choix des athlètes s’est fait sur la base de 3 critères : (dans l’ordre de priorité) participation à des compétitions durant les deux saisons, nombre total d’engagements, et meilleur résultat régional ou national. Ces informations figurent sur le certificat de reconnaissance remis aux athlètes. Les athlètes qui arrivent en tête sur la base de ces trois critères sont Igor Lechardeur pour les hommes et Liliane Montflor pour les femmes. Cependant aucun classement n’est publié pour cette session et aucune récompense n’a été distribuée hors le certificat signé de Bruno Girard et Pierre Deransart.

Un classement des clubs a été réalisé sur la base de 4 critères : (dans l’ordre de priorité) nombre d’adhésion au CIF, meilleur classement au challenge fédéral, nombre total d’engagements des athlètes licenciés au club durant les deux saisons, et, comme ceci ne suffisait pas à départager les clubs, meilleur résultat acquis aux compétitions régionales ou nationales. Les trois clubs arrivés largement en tête sont Eva Fitness Emerainville (1er), le Cercle Athlétique de Paris 10 (2ème), et l’AGOS-INRIA (3ème). Le classement complet est donné ci-dessous. Ce classement ne tient pas compte du nombre de licences culturistes que les clubs détiennent actuellement. Tous les clubs répondant aux 4 critères ont reçu un certificat de reconnaissance culturiste avec mention des critères les plus remarquables. Les trois premiers clubs se sont en outre vus remettre une coupe.

Les athlètes ou clubs qui n’ont pu être présents ou se faire représenter se verront remettre leur certificat lors d’une prochaine compétition ou manifestation. A défaut il leur sera expédié avant la fin de l’année.

La commission culturiste adresse ses remerciements à Catherine Buchin et Marie-Hélène Pierrat pour leur contribution efficace et assidue à la préparation de cette cérémonie.


Documents joints

Classement clubs
Classement clubs

Agenda

<<

2019

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois